L’idée de se lancer un défi est venue de Pierre-André Cavallo qui souhaitait ainsi fêter les cinq ans d’activité de son salon de coiffure à Crans Montana. Pierre-André à tout de suite pensé associer Yvonnick Mosteau à cette aventure, Yvonnick ayant déjà réalisé ce genre de défi en 1995.

L’objectif était trouvé : un marathon de 74 heures de coiffure non-stop pour rompre le silence qui entoure la maltraitance envers les enfants.

Les premiers coups de ciseaux ont été donnés le jeudi 19 septembre 2013 à midi. Les deux coiffeurs ont coupé les cheveux durant 74 heures, en prenant une pause de trente minutes chaque tranche de six heures. Chaque heure, deux nouvelles personnes prenaient place sur le «ring», spécialement conçu pour l’occasion. Au total, 148 personnes sont reparties avec une nouvelle coupe de cheveux réalisée par les mains expertes de Pierre-André et d’Yvonnick.

La performance a été  ponctuée par diverses animations dont la visite des chanteurs Marc Aymon, Eric Constantin et Olivier Mottet.

Le Défi a été une belle réussite et s’est terminé le dimanche 22 septembre à 14 heures, dans la joie et beaucoup d’émotion.

Défi coiffure 74hNous tenons à remercier chaleureusement Pierre-André et Yvonnick qui nous ont remis l’intégralité du bénéfice de la manifestation, soit la somme de CHF 25’000.-

Nous remercions également : l’International Summer Camp de Crans-Montana qui a mis à disposition l’infrastructure dans laquelle s’est déroulée la manifestation, l’agence LUNIV qui a réalisé un site internet spécialement pour la manifestation.

Sans oublier toutes les personnes qui se sont déplacées et qui ont payé leur coupe de cheveux ainsi que tous les sponsors et les personnalités qui sont venues encourager Pierre-André et Yvonnick sur place : Jean-Marc Richard, Lolita Morena, Christian Constantin, André Georges et bien d’autres.

Un grand merci à tous les bénévoles sans qui ce défi n’aurait pas pu se dérouler :

Nico, Baptiste, Antoine, Sophie, Greg, Isabelle, Ludo, Micheline, Christine, Ismaël, Marcello, Lionel, Giovanna, Gaël, Dany, Michèle, Dusica, Francesca, Guillaume, Solaine, David, Valérie, Philippe, Asmane, Lucie, Barbara, Simone, Edgar, Christophe, Anne-Marie, Nathalie, Monique, Françoise …

Le Défi Coiffure 74 heures dans la presse: « Un défi pour la bonne cause », Nouvelliste, le 28 août 2013.