L’année 2020 s’est caractérisée par une augmentation des demandes d’aide, de conseil, d’information et d’orientation adressées à DIS NO. Cette augmentation est le reflet d’une notoriété grandissante du service, qui répond à une réelle demande de la part des personnes sexuellement attirées par des mineur·e·s, de leur entourage mais également des professionnel ·le·s de différents domaines.

2020 a également été marquée par la parution du Rapport sur les offres de prévention destinées aux personnes attirées sexuellement par les enfants, adopté par le Conseil fédéral en septembre. Il s’agit d’une première dans la reconnaissance institutionnelle et scientifique de l’intérêt de l’approche préventive novatrice initiée par DIS NO en Suisse.

Ce rapport d’activité, ainsi que deux rapports plus détaillés, concernant la gestion et la communication, sont disponibles sur la page téléchargements de notre site.

Personnes sollicitant DIS NO – comparatif sur 3 ans