Fonctionnement

Par mail, téléphone ou sur rendez-vous, les prestations sont dispensées gratuitement par des professionnel-le-s formé-e-s à l’écoute non-jugeante. Possibilité de garder l’anonymat.

Cadre pratique

  • L’équipe de DIS NO est composée de deux consultant-e-s qui interviennent généralement conjointement
  • Les échanges peuvent s’effectuer par email, téléphone ou, sur rdv, en face-à-face
  • Pour les entretiens téléphoniques, en dehors des heures d’ouverture d’autres horaires sont possibles sur rdv selon disponibilités
  • Si vous nous contactez par email, vous recevez une première réponse en général dans les 3 jours ouvrables
  • Les prestations fournies par DIS NO sont gratuites
  • Il est possible de contacter DIS NO anonymement

Pour nous joindre : 0800 600 400 – aide[at]disno.ch

Cadre déontologique 

DIS NO :

  • DIS NO s’adresse aux personnes n’ayant jamais commis d’actes d’ordre sexuel sur un enfant (art. 187 CP). Le choix de délimiter les prestations à ces personnes vise à différencier le fantasme du passage à l’acte d’abus sexuel sur enfant.
  • Les consultant-e-s sont formés à l’écoute active, accueillante et non-jugeante.
  • Ils mettent à contribution leurs compétences dans le but d’aider l’appelant-e à éclaircir sa situation et trouver des ressources spécialisées.
  • Si les informations transmises à DIS NO laissent supposer qu’un enfant est en danger dans son développement, DIS NO en informe les services compétents

Personnes contactant DIS NO :

  • elles peuvent faire part de vécus, pensées et ressentis difficilement partageables
  • elles peuvent, si elles le souhaitent, garder l’anonymat
  • il leur est demandé de s’exprimer dans un langage respectueux vis-à-vis des intervenant-e-s de DIS NO, des autres intervenant-e-s du réseau et des tiers

Charte de DIS NO