Vous êtes psychologue, médecin, thérapeute, sexologue…
Un-e de vos patient-e-s exprime une attirance ou des fantasmes sexuels à l’égard d’enfants, sans passage à l’acte d’acte d’ordre sexuel sur un-e mineur-e, et vous ne savez pas comment vous y prendre ?
Face à une telle situation, certain-e-s professionnel-le-s peuvent se sentir mal à l’aise, ressentir une répugnance ou craindre de manquer de formation ou de connaissances spécifiques. D’autres thérapeutes affirment clairement qu’ils ne souhaitent pas avoir à faire à ce genre de problématique. D’autres encore sont inquiets, se demandant quelle serait leur part de responsabilité en cas de passage à l’acte…
Dans tous ces cas, n’hésitez pas à nous contacter ou à consulter le guide pour les thérapeutes Mon patient est pédophile, offert par Pedo.Help.
Vous pouvez trouver de nombreuses ressources dans notre section documentation et découvrir le témoignage de professionnel-le-s spécialisés dans le domaine.
Nous sommes à votre écoute et pouvons vous mettre en contact avec d’autres spécialistes dans ce domaine, afin que vous puissiez, le cas échéant, proposer des adresses spécifiques à vos patient-e-s.