Réseau d’aide

N.B. : Les avis contenus dans les sites mentionnés ci-dessous n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Ressources Online / globales

TROUBLED DESIRE est un programme en ligne d’auto-gestion pour des personnes qui se sentent sexuellement attirées par les enfants et/ou adolescents en début de puberté et qui n’ont pas la possibilité de rencontrer des thérapeutes expérimentés.

Help Wanted – Plateforme online offrant de l’aide aux personnes sexuellement attirées par des enfants, dans le but de les aider à mener une vie saine et sans violence.

Pedo.Help – Plateforme destinée aux personnes éprouvant une attirance sexuelle pour les enfants et offrant des supports pédagogiques d’information et de sensibilisation aux pédophiles, aux professionnels, aux parents, aux adolescents et au grand public. Site disponible en français et en anglais.

Stop it Now! Get Help – Site d’information et de self-help pour reconnaître son usage problématique d’internet et apprendre à mieux le contrôler.

Eradicating Child Sexual Abuse (ECSA) – site promu par la Fondation Lucy Faithfull répertoriant des exemples de mesures de prévention des abus sexuels envers les enfants à l’échelle mondiale et mettant à disposition gratuitement de l’information et des outils dans l’objectif d’aider à la conception de programmes préventifs.

Suède

Preventell – Help Line for Unwanted Sexuality

Preventit – Projet d’étude sur la thérapie online avec des consommateurs de pédopornographie sur le darkweb

Suisse

Beratungen und Therapie für Männer mit pädophiler Neigung – Forensisches Institut Ostschweiz (FORIO) – Frauenfeld (TG)

Service de médecine et psychiatrie pénitentiaires – Prilly (VD)

Association DIS NO – Suisse romande

Associazione Io-NO – Tessin (TI)

Association Beforemore – Suisse alémanique (site en construction)

Antenne Suisse Kein Täter werden

Actualité:

Image Carrousel.png

À l’issue d’une année d’expérimentation, le dispositif français baptisé S.T.O.P a été généralisé en 2021 à l’ensemble du territoire national et s’appuie sur une campagne de sensibilisation, une plate-forme numérique et un numéro d’appel non surtaxé. En savoir plus