Vous connaissez quelqu’un avec des pensées inappropriées envers des mineurs ? Vous êtes préoccupé∙e par les comportements en ligne d’un de vos proches ?
Vous pouvez vous sentir déboussolé∙e, confus∙e., voir éprouver une variété d’émotions, entre honte, colère, dégout et une ambivalence sur l’envie de soutenir votre proche.
Il est important de ne pas rester seul∙e avec vos préoccupations.
La découverte de cette consommation, par vous-même, un·e proche ou au travers d’une interpellation de la police, est souvent vécue comme un « électrochoc ». Vous pouvez vous sentir traversé∙e par une foule de sentiments contradictoires et assailli·e par de nombreuses questions et craintes. Les interlocuteurs potentiels avec qui partager ces préoccupations sont souvent rares. La difficulté d’aborder ce qu’il se passe avec vos proches, de par le tabou qui entoure la problématique, peut accroître le sentiment de vous sentir seul∙e face à la situation.
Nous pouvons vous aider: nous offrons une écoute bienveillante, un soutien individuel et confidentiel, de l’information et des conseils ciblés, un accès à un suivi spécialisé.
Contactez DIS NO: aide[at]disno.ch ou 078 240 46 36 / 0800 600 400 (gratuit)