- Layz, 15 ans – « Je passe beaucoup de temps avec ma petite cousine »
Bonsoir, je viens vous parler d'un problème qui me met plutôt mal à l'aise, j'ai 15 ans et je passe beaucoup de temps avec ma petite cousine par alliance depuis ces vacances, c'est une gamine de 7 ans et c'est vrai que ça fait bizarre de le dire mais je crois avoir des sentiments pour elle, son innocence la rend craquante et cela m'attire beaucoup (rien de sexuel mais de l'attraction pure) et j'en suis presque devenue amoureux d'elle, il y a presque des moments ou elle est tellement mignonne que j'ai envie de l'embrasser, après comme c'est une petite fille je lui plais bien et elle reste toujours avec moi car elle s'amuse et elle se sent bien mais je ne peux pas m'empêcher d'être en adoration pour elle, c'est dingue et je n'en parle à personne, pas mes parents ni à des amis, de peur d'être mal jugé et d'être pris pour un fou.. J'aimerais savoir ce que vous en pensez et si vous avez des choses intéressantes à dire plutôt que des critiques de mauvais goût, cela m'arrangerait grandement.
Source: Centraide.com, consulté le 20.2.17
- Jo – « J’ai l’impression qu’ils sont plus respectueux »
A 14 ans, j’ai été abusé sexuellement par des jeunes qui avaient entre 18 et 20 ans. Aujourd’hui, j’ai 26 ans et je pense que quelqu’un qui a mon âge pourrait me dominer alors je recherche la compagnie de plus jeunes garçons qui ont 13-14 ans. J’ai l’impression qu’ils sont plus respectueux. Comme je suis assez solitaire, j’essaye de créer des liens d’amitié, de les voir et d’organiser des sorties ensemble. Il m’arrive d’avoir des fantasmes sexuels concernant ces jeunes. J’en souffre, ça me fait mal d’être dans cette situation. J’aimerai pouvoir en parler à quelqu’un et trouver de l’aide.
- Léo – « ça ne m’a pas posé problème au début… »
A 15 ans, je suis tombé par hasard sur des images pédopornographiques sur internet. Comme je n’avais pas une grande différence d’âge avec les personnes représentées, ça ne m’a pas posé problème au début. En grandissant, j’ai continué à regarder ces images occasionnellement même si je le vivais assez mal. Je ressentais du dégoût pour moi-même. J’ai bien pensé chercher de l’aide mais je ne l’ai pas fait en pensant que c’était tabou et j’avais peur que l’on me juge. J’ai trouvé votre association et ça m’a soulagé d’apprendre qu’il existe des personnes qui peuvent « aider pour ça ». Ça me fait du bien de pouvoir en parler, sortir ce que j’ai au fond de moi et de savoir que vous allez m’aider.
- Laure, 15 ans – « Il m’a fallu du courage pour écrire ça »
Bonjour alors voilà, je suis une fille, j'ai 15 ans et depuis quelques semaines/mois j'ai très peur d'être pedophile.. Je me demandais si ça existait à mon age car je suis pubère depuis longtemps et j'ai des pulsions envers des petits garçons de 10/11/12 ans, tant que le garcon en question est encore un enfant prepubere.. Cela m'excite énormément et lorsque j'y pense cela me dégoûte... Vous pourriez me dire que 12/15 ans la différence est pas énorme mais parfois cela m'arrive avec des enfants de 6/7 ans (beaucoup plus rarement). Je ne sais pas si cela vient de ça mais je n'ai pas vraiment connu mon père qui m'a abandonnée et n'a pas voulu de moi, il est actuellement en prison pour tentative de meurtre, cela me chamboule, mais je ne sais pas si cela peu avoir un quelconque lien avec la pédophilie. Je suis encore au collège, et il y a un garcon (un petit 5ème) de 12 ans, vraiment très très mignon, il est aussi très petit de taille et paraît plus jeune que son age, des fois j'ai des pulsions en pensant à lui, mais quand je l'imagine plus vieux, ça me dégoûte direct. (À savoir que les garçons de mon age ou à peu près m'attirent aussi, je suis déjà tombée amoureuse). Voilà s'il vous plait ne me jugez pas, il m'a fallu du courage pour écrire ça, aidez moi s'il vous plait je peux plus me regarder en face...
Source: Doctissimo, consulté le 9.2.17
- Dominique – « Quelqu’un pourrait m’aider à faire le point? »
[...] lorsque j'avais 13 ans, je cherchais des filles nues âgées de 12 à 15 ans, ce qui peut être normale pour cet âge [...]. Quand j'ai eu internet dans ma chambre vers 14 ans je pense que cela a tout aggraver. J'ai trouver des vidéos de plus en plus poussées. J'ai maintenant 20 ans et même si je fais tout pour me tenir il m'arrive encore de craquer et de télecharger du contenu pédophile sur les P2P. [...] Je ne suis jamais passé à l'acte,personne dans mon entourage est au courant,et ma vie sexuelle est assez chaotique,mais j'ai vraiment de l'attirance pour des filles agées(je suis même un grand romantique)! [...] J'ai toujours été très discret,il y a 6 mois j'ai même totalement détruit de façon efficace les disques durs contenant tout contenu après avoir passer la nuit en crise de larme par rapport à ce que je vivais. [...] Je suis certain de ne jamais passer à l'acte, mais je pense un peu à moi, et j'en peux plus, vraiment plus. J'ai envisagé plusieurs fois le suicide [...] Alors une question me brûle les lèvres: est-ce que j'ai une chance de guérir un jour? Je n'ose pas du tout consulter,cela serait trop gênant. [...] Je ne vous en demande pas beaucoup, juste quelqu'un qui soit au courant et qui pourrais juste m'encourager ou m'aider très brièvement à faire le point quand j'ai du mal...
Source: Psychomédia, consulté le 9.2.2017
- Anna*, 16 ans – « J’essaie d’arrêter ces pensées mais elles ne s’arrêtent pas »
Bonjour, je suis une fille de 16 ans et j’ai vraiment peur que je puisse avoir la pédophilie. Des pensées dérangeantes me viennent tout le temps à l’esprit et me font péter un câble. Je n’arrête pas de chercher des infos sur la pédophilie, mais aucune ne me dit si je le suis. Je ne peux pas en parler à ma famille à cause de mon histoire familiale. J’essaie d’arrêter ces pensées mais elles ne s’arrêtent pas. Je ne pense pas que je suis excitée par les enfants, mais je les regarde et je me demande si je le suis ou pas, et après je me sens bizarre. Et je pète un câble. J’ai aussi fait des recherches sur les DOC (désordres obsessionnels compulsifs) pour voir si c’est ça. Mais je ne peux pas dire. J’ai juste vraiment besoin d’aide et je ne peux la demander à personne parce que j’ai honte. Svp, aidez-moi, j’ai vraiment peur.
Librement traduit de l'anglais. Source: Psych Central (consulté le 17.10.2016)
- Marco* – « Je ne lui ai pas raconté le vrai problème… »
Pendant l’été à la plage je me suis rendu compte que les fillettes de 6-7 ans avaient sur moi un effet d’excitation sexuelle. C’est là que j’ai commencé à admettre que dans mon cas on pouvait utiliser ce mot, le mot « pédophile ». L’effet que ça m’a fait, c’est mon destin c’est de devenir un monstre, du coup ma première réaction c’était la mort, parce que je ne peux pas vivre avec l’idée que tôt ou tard je vais faire du mal. J’ai demandé à voir un psy mais bien sûr je ne lui ai pas raconté le vrai problème, je m’imaginais qu’il allait soit me coller dans un hôpital psychiatrique, soit le raconter à mes parents.
Source : www.franceinter.fr
- Vince*, 15 ans – « Je me sens honteux… »
Il me semble avoir toujours eu une attirance pour les garçons plus jeunes. Parfois je me déteste tellement : je me sens honteux et sale, mais j’ai tout essayé pour changer…La culpabilité m’a poussé à l’automutilation.
Source: B4U-Act.org, Présentation NotOne (traduction libre), consulté le 29.7.2013.
- Chris* – « J’ai trop peur que si les gens le savaient… »
Je suis adolescent et je suis attiré par les enfants de 7 à 13 ans, en fonction de leur aspect. Les deux sexes, mais de préférence les garçons. Je crois que je ne pourrai jamais en parler à personne dans ma famille, parce que j’ai trop peur que si les gens savaient ils m’empêcheraient de continuer à grandir et d’avoir un bon travail, ou de bien faire dans mes dernières années de gymnase. C’est un sujet si sensible, et tellement de personnes pensent que la pédophilie est un des pires crimes au monde, même pire que le meurtre. Mais je n’ai jamais abusé, et je ne le souhaite pas.
Source: virped.org – consulté le 10.09.2013 – traduit de l’anglais